Silence est un dispositif qui permet d'inter-transférer des signaux acoustiques et la langue des signes. Son objectif est de briser les barrières de communication entre les sourds et les entendants. Comparé à d'autres dispositifs similaires, Silence offre une projection holographique de la langue des signes traduite pour aider les sourds à comprendre les autres. Cela rend la communication plus rapide et plus facile.
Le dispositif Silence est fabriqué en utilisant principalement de l'aluminium anodisé. Il se compose de quatre parties : un module de reconnaissance somatosensorielle à l'avant, un module de lecture et d'enregistrement vocal à l'arrière, un module de projection holographique sur le dessus et un module de traduction et de traitement des informations linguistiques à l'intérieur.
Le produit est un rectangle plat de 40 cm de long, 40 cm de large et 80 cm de haut, une forme adaptée à une variété de lieux publics. Lorsqu'il est ouvert, il révèle un écran avec le module de projection holographique.
Le processus d'utilisation de Silence est le suivant : la langue des signes est présentée à Silence, qui la traduit dans la langue vocale cible pour les auditeurs. Après avoir reçu l'information, les auditeurs saisissent le message vocal dans Silence, qui le traduit et le restitue en langue des signes. Ainsi, l'ensemble du processus de communication est achevé.
Le projet Silence a été lancé en juillet 2021 à l'Académie des beaux-arts Lu Xun de Shenyang, dans la province du Liaoning, en Chine, et a été achevé en octobre 2021. Il s'appuie sur des recherches approfondies dans les domaines de la projection holographique, de la traduction de la langue des signes, de la transformation vocale, de la reconnaissance et de la capture des mouvements du corps, etc. Silence a été conçu pour aider les personnes sourdes et atteintes de troubles du langage à communiquer plus facilement avec les autres.
Le principal défi lors de la conception de Silence était de capturer les mouvements de la langue des signes, de comprendre la langue des signes, de la traduire en voix, d'imager le contenu vocal et de déterminer la forme de l'image. Finalement, le problème de la capture a été résolu grâce à la technologie Kinet, le problème de la transformation de la langue des signes a été résolu grâce à un ensemble complet de procédures, et le problème de l'imagerie a été résolu grâce à un dispositif d'imagerie holographique de type z.
Silence est un dispositif de traduction basé sur la projection holographique et la technologie de mouvement corporel. Il permet de faciliter la communication entre les sourds et les entendants. Grâce à Silence, la barrière entre les signaux acoustiques et la langue des signes est enfin brisée. La technologie de mouvement corporel permet de capturer avec précision les gestes et de les décoder en informations audio dans la langue cible. Le système de reconnaissance vocale traite les signaux vocaux et les transforme en langue des signes grâce à la technologie de projection holographique. Ainsi, une communication normale peut être établie.
En reconnaissance de son innovation et de son ingéniosité, Silence a remporté le prix Bronze dans la catégorie "Design numérique et électronique" lors des A' Design Award en 2022. Ce prix récompense les designs exceptionnels et créatifs qui contribuent à l'amélioration de la qualité de vie et qui intègrent les meilleures pratiques en art, science, design et technologie.
Designers du Projet: Guangpeng Yue
Crédits de l'Image: Guangpeng Yue
Membres de l'Équipe du Projet: Weizhi Cao
Guangpeng Yue
Hang Yin
Fengze Li
Meng Zhang
Jiayi Zhu
Jinsheng Zhao
Xueqiang Zhang
Xiaolong Yin
Jiaqi Cui
Zixuan Meng
Yanlei Huang
Yingyi Li
Nom du Projet: Silence
Client du Projet: Guangpeng Yue